Voici venue la dernière mise à jour... avant le grand évènement du 29 février bien sûr ! Nous tenions à marquer le coup et c'est un contenu bien fourni qui vient agrémenter ce match : Mont Zinit, Chaos d'Ogrest, familiers, refonte de l'Ecaflip, nouveaux donjons... Nous avons tout passé au crible !
Cette mise à jour est très particulière puisque vous aurez une semaine en tout et pour tout pour vous y essayer ! En effet, mercredi 22 février à 18h, tous les serveurs WAKFU vont fermer jusqu'au 29 février, en attente du grand jour...
Profitez donc au maximum de vos derniers instants sur cette bêta ! Vous allez vite voir que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer...
Enutrof :
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Bénédiction d’Enutrof : équilibrage.
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Gisements : modification des zones.
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Boubourses et Gros Sacs : équilibrage à la hausse du taux de drop.
Pandawa :
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Ivresse : refonte de la mécanique et modification des bonus/malus accordés par celle-ci.
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Spécialités : équilibrage et modifications.
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Sorts Eau : ils sont désormais utilisables avec ou sans tonneau.
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Sorts Terre et Feu : modification des effets.
Sacrieur :
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Dermarok, Peau de Pierre et Transfert de vie : intégration de ces 3 nouvelles spécialités.
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Chrage : refonte de la mécanique.
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Cinétose : passage dans la branche Air.
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Sorts Feu : infligent désormais 30% des dégâts portés au Sacrieur qui les lance.
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Sorts Terre : désormais ils appliquent tous l'état Dermarok.
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Le dernier sort de chaque branche demande à présent un prérequis en Chrage.
Xélor :
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Poussière Temporelle et Hydruille : équilibrage à la hausse.
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DistorsionTemporelle : modification des conditions de lancement et des limitations, ajout d'une évolution.
Cra :
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Balises Terre et Feu : équilibrage à la hausse et modification.
Iop :
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Aplatir : coûte désormais 4 PA et 1 PM au dernier niveau.
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Équilibrages mineurs.
Ecaflip :
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Refonte totale.
Féca :
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Glyphes et Armures : modifications.
Sram :
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Fourberie : à présent limité à 2 utilisations par tour.
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Mise à mort : dégâts revus à la baisse, effets revus à la hausse.
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Kleptosram : vole du taux de CC plutôt que de la Perception, coûte 4 PA, dégâts revus à la hausse.
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Coup Sournois: équilibrage.
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Sorts Eau : modification de l'ordre de déblocage.
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Équilibrages mineurs.
Eniripsa :
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Revalorisation des dégâts.
Aptitudes :
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Les bonus accordés par les aptitudes ont été uniformisés.
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PdV : Le coût est désormais de 1 point pour 1 PdV, et ce pour tous les niveaux (avant le gain était de 1 point pour 2 PdV à partir du niveau 100 de la caractéristique.),
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Initiative : Le coût est de 2 points pour 1 d’Initiative,
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Etc.
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Tacle : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
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Esquive : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
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Sagesse : coûte désormais 3 points au lieu de 5.
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Tacle, Esquive, Sagesse, Prospection, PdV, Force, Agilité, Intelligence, Chance, Initiative et Parade : nouvelles descriptions.
Territoires :
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Chaos d'Ogrest : Ogrest a décidé de vous donner du fil à retordre et viendra perturber vos territoires avec des évènements aléatoires qui chambouleront vos écosystèmes. A vous de tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses projets ! Voir notre article devblog.
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Mont Zinit : le Mont Zinit est le fil rouge de WAKFU MMO : une histoire et de nouveaux territoires à découvrir pour aller à la rencontre d’Ogrest. Voir notre article devblog.
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Fêtez la Sain Ballotin ! Les joueurs qui se connecteront pendant l’évènement qui aura lieu du 15 au 18 février auront le plaisir de profiter des évènements suivants :
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Distribution de cadeaux (5 chocolats et 15 fées d’artifice non échangeables),
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Drop exclusif sur les Bouftous roses de Sain Ballotin et sur les monstres de niveau 15 ou plus (caramels, pralines, réglisses et sucres),
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Exploits uniques,
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Etc.
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Refonte graphique de Poup Island pour se rapprocher du style visuel de Sufokia.
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Des machines à jetons de loterie ont été intégrées dans la taverne d’Astrub. Elles vous permettront de récupérer les cadeaux d’abonnement aléatoires à l’aide de vos jetons liés aux packs d’abonnement.
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Les Membres de Clan de la zone débutant (Village) de chaque nation proposeront dès à présent 2 quêtes de métier.
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Incarnam :
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Gélutin : il est obtenu et équipé automatiquement à la mort du Chacha. Il n'est pas équipable/ déséquipable dans Incarnam.
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Gargalou, Maître Kano, des rabatteurs et de Chaibon : dialogues modifiés.
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Chaibon : ne propose désormais plus qu'une seule destination (Astrub).
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Astrub :
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Drop : intégration de nouveau contenu.
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Challenges : intégration de nouveau contenu.
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Politique : Astrub est désormais considérée comme une nation alliée aux quatre autres. Les règles de territoires s’appliquent comme pour ceux d’une nation alliée.
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Avant postes : ils sont dès à présent des territoires de leur nation.
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Bonta :
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Intégration du nom des rues ayant gagné le concours Tous les Boulevards mènent à Bonta.
Donjons :
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Donjons Piou, Kokoko et Chafer : intégration.
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Donjons Gligli, Plantes, Scara, Pichons et Brigand (4 nations et Élite) : améliorations.
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Les donjons Rush ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).
Iles conquérables :
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Maya Bay et Bilbyza ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).
Exploits :
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Intégration de nouveaux exploits liés au Mont Zinit.
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Intégration des exploits sauvages. Ils peuvent être débloqués grâce à des objets trouvés sur des monstres et vous donnent accès à des objectifs exclusifs qui, une fois remplis, vous offrent une récompense.
Challenges :
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Astrub : intégration de nouveaux challenges.
Monstres :
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Chaos d'Ogrest : intégration des Membres du culte d'Ogrest, des 4 versions du Trool du Chaos d'Ogrest, et d’Ogrest.
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Mont Zinit : intégration du Surimi du Zinit, Crabe, Tornado, Chef Tornado, Blop et Blop Royal, Aguabrial.
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Familles Gligli, Gugus, Plantes, Pichons, Scara, Kokoko et Chafers : équilibrage.
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Tous les monstres : refonte des tables de drop et revalorisation de l'expérience gagnée contre les groupes de monstres.
Familiers :
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Intégration des familiers. Ils s’obtiennent grâce aux formules d’abonnement ou en jeu (Chacha Noir uniquement). Voir notre article devblog.
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Gélutin : il est désormais considéré comme un familier. Les personnages pré-datant ce patch vont voir leur Gélutin disparaître. Un nouveau est disponible pour eux dans l’interface cadeau.
-Ecosystème :
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Ressources : intégration de nouvelles ressources et équilibrage. Désormais, les niveaux des ressources s’échelonnent de 5 en 5 pour harmoniser la progression des métiers (récolte et craft), ce qui implique l’arrivée de nouvelles ressources !
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Écosystèmes des nations : avec l’intégration des nouvelles ressources et l’équilibrage, l’écosystème des nations a été revu pour offrir un meilleur sentiment de progression et d’évolution.
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L’ensemble des écosystèmes et Membres de Clan a été remis à zéro.
Métiers :
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Intégration de nouvelles recettes (notamment pour les panoplies Khi'n'deur et Pochtron).
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Équilibrage de l’ensemble des recettes, tous métiers confondus.
Objets :
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Personnalisation du gélutin : intégration de nouveau contenu.
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Objets délivrant des quêtes : intégration de nouveau contenu. Ces objets peuvent être droppés et, une fois utilisés, vous donnent accès à des exploits exclusifs qu’il vous faudra accomplir pour remporter une récompense.
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Livres de nations : intégration de nouveau contenu concernant les livres donnés par les Hiboux lors du choix de sa nation.
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Ajout des panoplies Aventurier, Rat, Boisaille et Salbatroce.
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Équipements La Montre, Fausse Ombrage et Mauvais Yeux : intégration.
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Objets offrant des bonus / malus d’Esquive et de Tacle : équilibrage.
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Panoplies Destin, Répit et Trouble : équilibrage et ajout de nouveaux éléments.
Havre Sac :
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Le havre-sac est à présent donné automatiquement aux joueurs lorsqu’ils arrivent à l’avant-poste de leur nation sur Astrub.
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Désormais vous pouvez entrer et sortir de votre Havre-Sac grâce à un bouton dédié dans votre interface.
Interfaces :
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Fiche de personnage : amélioration de l’interface. Elle est simplifiée et plus accessible en plus d’être devenue personnalisable. Vous pourrez notamment sélectionner les aptitudes que vous souhaitez afficher ou cacher.
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Familiers : intégration de l’interface.
Audio :
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Poupées Sadida : intégration de nouveaux sons.
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Amakna et Bonta : refonte des musiques.
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Mont Zinit : intégration des musiques d’ambiance et de combat.
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Donjons Kokoko et Chafer : intégration des musiques et ambiances.
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Chaos d’Ogrest : intégrations des musiques.
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Sorts de classe : refonte du son de la plupart d’entre eux.
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Emotes : intégration du son des nouvelles emotes.
Correction de bugs :
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Sablier du Xélor offrira désormais un PA de façon aléatoire à l’allié le plus proche, et non plus toujours au même allié.
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Les dégâts infligés par le Glyphe Explosif du Féca une fois qu’il disparaît sont clarifiés dans le chat.
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Les dégâts infligés par l’Armure de Paix du Féca une fois qu’elle est détruite sont clarifiés dans le chat.
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L’effet Aquasoin de l’Eniripsa dispose désormais d’une icône.
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Coup Sournois du Sram éloigne désormais le lanceur du sort d’une case de la cellule ciblée.
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Autorité du Iop ne mettra plus les adversaires dos à dos.
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La description de l’état Arbre du Sadida a été revue.
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Drainage du Sadida ne permet plus de drainer plus de points de vie que n’en possédait la cible du sort à la base.
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Les bulles de combat Feu font perdre à présent 1 point de Wakfu par tour.
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L’écosystème et le coffre du Havre-Sac n’étaient pas toujours correctement sauvegardés lors d’une déconnexion dans son Havre-Sac.
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Les Graines de Sapin Magique peuvent désormais être supprimées de l’inventaire.
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L’animation de déplacement se joue correctement en combat après qu’on ait été stabilisé par un monstre.
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Les membres des clans du destin, répit et troubles ne porteront plus de panoplies Piou.
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Il est à nouveau possible d’ouvrir deux fois de suite l’interface de gestion du territoire du Capitaine Poup.
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Le voyage en Drago-Express depuis le village de Sufokia vers le Canyon Touffu ne bloque plus le personnage.
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Drago Express du Canyon Touffu : clé de traduction corrigée.
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Certaines mangeoires qui n’étaient plus interactives le sont à nouveau.
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L’intérieur de la taverne d’Astrub s’affiche à présent correctement.
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Blitzkriek du Pandawa n'outrepasse plus les effets de l'Arbre du Sadida.
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Désormais, le Gligli attaque correctement après s'être soigné.