![]() ![]() ![]() ![]() Bien entendu, les invocations qui ne sont pas contrôlées gêneront toute stratégie basée sur le placement. Pour décider de votre emplacement de départ, il faut examiner la situation. Déjà, est-ce que vous allez combattre en PvM (Player versus Monster) ou en PvP (Player versus Player). (Aka JvJ ou JvM) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une fois la phase de placement terminée, le premier tour commence : Votre priorité est de trouver un gisement. Suivant votre niveau, la préparation en combat ne sera pas la même. Prenons l'exemple d'un joueur de Niveau 50, vous avez le sort Force de l'Âge ce qui vous permet d'avoir dès le début un bonus de +2 PM, ce qui vous permettra d'atteindre sans problème un gisement avec un minimum de 7 PM max. Avec Excavation vous le transformez en gisement d'or, et vous vous placez dessus. ![]() Un bug permet de cumuler les gains de niveaux de cet état. Au lieu d'avoir à utiliser 10 fois vos sorts eaux, il vous suffira de les utiliser 4 fois. Soit +5 niveaux le premier jet (Niv.5 ou 10 PP), +10 niveaux le second jet (Niv.15 ou 30 PP), +15 (Niv.30 ou 60 PP), puis +20 (Niv.50 ou 100 PP) à condition de rester sur votre gisement. En théorie, le niveau doit augmenter en s'incrémentant de 5 niveaux par 5 niveaux. Une fois votre gisement d'or acquis et votre état chercheur de trésor au maximum (état immuable jusqu'à la fin du combat), il vous est alors possible d'utiliser vos sorts de terre. Vous pouvez alors choisir de retirer des PM à distance pour aider vos compagnons ou entraver vos ennemis, grâce au sort Pelle Déstabilisante, ou alors de vous transformer en Phorzerker. N'oubliez pas de récupérer les boubourses en marchant dessus vous même ou avec vos alliés, sinon utilisez votre phorreur. Elles contiennent des objets très intéressants, et récemment aussi des bonbons d'énutrof et bonbourses, offrant des bonus à la prospection. Chaque boubourse vous rapporte 10 Niveaux de l'état Puissance soit +10% aux dégâts. Cet état cumulable avec d'autre boubourses. ![]() La stratégie pour le PvM est identique à tout type de monstre. Que vous soyez seul ou accompagner, votre premier réflexe sera de dénicher les gisements. Ceux-ci n'apparaissent qu'à partir du début du premier tour, donc après le placement. Vous ne saurez donc pas à l'avance où les gisements, apparue grâce au passif Géologie, sont. ![]() Je répartis les classes en deux catégories : Ceux qui attaquent à distance, et ceux qui attaquent au corps à corps. Pour ce qui est du CàC : Pour la classe eau, vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser les sorts Coupures, et Epuration. Cela ne vous laisse pas beaucoup de choix, et vous ne pourrez pas profiter des bonus chercheur de trésors avec vos gisements sans vous déplacer préalablement. Pour la classe feu, vous aurez Braise, Coup de Grisou et Coulée de Lave. Mais ces sorts sont bien plus efficaces si vous touchez plusieurs adversaires et à condition d'avoir au préalable placé des gisements. Il vous sera donc très difficile de vous déplacer si vous êtes au corps à corps. Il ne vous reste que les sorts de la branche terre. Vous n'aurez surement pas le temps de trouver des gisements et de vous préparer à attaquer à distance. De façon générale, il vous faudra jouer sur la perte de PM adverse et le gain de PM pour fuir. C'est là que le sort Pelle Mêle vous sera indispensable. Il vous permettra donc de voler un PM à l'adversaire. Votre esquive prendra alors tout son sens pour éviter le tacle vous n'aurez plus qu'à vous enfuir et préparer votre seconde attaque. Si vous arrivez à vous placer à distance, tentez tout de même de trouver un gisement de façon à enchainer votre ennemi à distance avec vos Pelle Déstabilisante. Un mode Phorzerker votre capitale de PM max pourra monter jusqu'à 16 à condition d'utiliser la Force de l'Âge. Sachez que la Force de l'Âge vous permet de transformer vos dégâts en PM à 25%. Cela sera utile lors des attaques de l'adversaire, mais aussi lorsque vous serait empoisonné. Durant votre tour, chaque PM utilisé vous fera perdre une partie infime de PdV, ce qui aura pour conséquence de vous donner des chances de recevoir des PM. En mode Phorzerker, je vous conseille d'attaquer à mi-distance, et de rester à bonne distance pour éviter les tacles et les glus. Pour ce qui est de la Distance : En PvP, il n'y a vraiment que la classe Terre qui vous permette une tactique optimum basé sur le placement et l'initiative. Néanmoins, si vous optez pour un autre élément, je vous conseille d'utiliser votre combo soignant Appel du Compagnon + Phorzerker pour régénérer de 20% de vos PdV max à chaque fin de tour. Vous ne pourrez le répéter que 3 fois (2 PW par utilisation), mais 60% de vos PdV max vous assure une victoire facile :) ! C'est le moment d'aller vous même au CàC. Transformez-vous en Phorzerker et foncez. Volez des PM pour éviter que votre ennemi s'enfuit, et collez vous à lui pour tenter de le tacler. Pour vous protéger des attaques à distances, utilisez le décor et votre Phorreur. Il vous permettra d'entraver la vue de l'adversaire, vous laissant le temps de préparer vos coups. En règle générale, lorsque vous commencez votre tour en attaquant à distance, il vous restera alors des PM. Vous pouvez choisir alors de ne pas gaspiller ce petit capitale de point en vous transformant en l'état de Phorzerker pour seulement 2 PW (1 PW pour Appel du Compagnon et 1 PW pour Phorzerker). Vos PM deviennent alors votre source de coût des sorts d'élément terre. Vous pourrez donc utiliser jusqu'à 7 PM pour assener quelques sorts supplémentaires. ![]() ![]() ![]() Derniére modification le 27/09/12 é 09:28 ![]() ![]() ![]() Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
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